lundi, novembre 19, 2007

Merci Dominique !!



Un si beau cadeau de la part de ma chère amie Dominique (que j'ai connu à travers son magnifique blog http://brode.canalblog.com) pour me porter chance et me protéger pendant ma grossesse. Très belle toile bleu marbrée avec un fil phosphorescent pour que les effets ne s'éteignent pas la nuit :-) Merci encore ma belle et merci à celle qui a créer la grille pour moi. Que dieu vous protège toutes les deux.
Ps: La calligraphie transcrit le mot "Mashallah" en arabe, traduit littéralement ca donne "Dieu l'a voulu". On le dit pour souhaiter la protection, la chance et chasser le mauvais oeil ;-)

samedi, novembre 17, 2007

Mon projet tête de lit




Après un grand tour sur le net ce matin, pour chercher vos beaux ouvrages de tête de lit, les idées ont commencé a se mettre en places. chez Rouge de Rhin on trouve de beau tête de lit prêt a broder qui m'irait super bien vu que je n'ai pas de machine à coudre.
Pour les motifs à broder, je vais opter pour deux diagramme de Alice & Co (dont je suis une grande fan), "peinture fleurie" et "peinture papillonnée ". J'ai pensé a pleins d'autres choses pour decorer encore cette tete de lit, J'ai pensé a une calligraphie arabe du mot "amour" chez Fil'anthorpe, mais la taille du diagramme est trop petite...peut etre que je pourrais la dupliquer...a voir.
J'ai aussi pensé a nos initilaes moi et mon mari, mais quel style irait avec ces jolis coeurs ?

Je plaide coupable !!!



Ca fait si longtemps que je délaisse mon blog, mes fils, mes aiguilles et mes kits qui attendent dans leurs boites. Mais ces jours-ci l'enthousiasme revient au galop. Ce matin, je me suis réveillé à 5h du matin en rêvant à une tête de lit que je compte broder. J'ai couru sur le net chercher des idées dans les blogs et les sites. Ca y est l'idée fermente...mais ca sera une autre histoire.
Voici où j'en suis pour mon kit "Phares et Poissons" de DMC. Ca avance, mais je suis a peine à la moitié. C'est vraiment dur ces samlpers, on finit un truc et voilà qu'on est toujours loin du compte. Heureusement que le plaisir revient toujours.