vendredi, janvier 25, 2008

Encore des souvenirs...


Voici mon deuxième kit DMC (Terracotta Mosaique), brodé aussi en mai 2006. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire aussi. Celui là je pense l'encadrer, même s'il est petit et que je suis plutôt attirée par les grands ouvrages (que j'ai du mal à finir).

jeudi, janvier 24, 2008

Mon cadeau est arrivé !!


Je suis contente que ma "Khomsa" a plu à Dominique. J'ai beaucoup hésité sur le thème et les couleurs. Je sais que ma chère Dominique aime la calligraphie et elle m'a beaucoup gaté avec son cadeau "Mashallah", c'est pour cela que j'ai choisi ce thème. Elle m'avait brodé sur du bleu pour me souhaiter bonne chance pour le début de ma grossesse, le bleu était le symbole d'un petit garçon. J'ai donc décidé de broder en rose, le symbole d'une petite fille. Le cadre était a été fait par un artisant en Tunisie.

mardi, janvier 22, 2008

Mon premier ouvrage...


Nostalgie quand tu nous tiens...
Voici le premier kit que j'ai réalisé en mai 2006. Je l'ai pas encadré et je pense en faire un coussin pour décorer la chambre de mon bébé.

samedi, janvier 12, 2008

Tarf de kerkenah...l'aventure continue



Voilà où j'en suis, bien loin de la fin. C'est un peu trop monotone pour moi, mais je m'oblige à la finir avant mon accouchement en fin mai, pour pouvoir l'offrir cet été.

vendredi, janvier 11, 2008

Nouvelles échevettes Color Variations



J'ai craqué pour ces échevettes avant de partir en Tunisie, je ferais encore le pleins de ces Color Variations quand je serais à Paris la fin du mois. Vas savoir en quoi je les utiliserais mais ca me rassure de les avoir sous la main.

jeudi, janvier 03, 2008

Bonne année 2008


Je plaide coupable pour l'année 2007, j'étais très fainéante en points de croix et en messages sur mon cher blog. Mais je pense que je commence 2008 en force question XXX. 2008 s'annonce mouvementé dans tous les cas, on vient de déménager en Tunisie pour de bon après 8 ans pour moi en France et 11 ans pour mon mari. Et on attend un petit bout de chou en mai en plus donc je commence sérieusement à penser a son petit trousseau brodé par mes petites mains. Un de mes voeux, apprendre un peu de broderie traditionnelle tunisienne comme celle de ce tableau qui trone dans le salon de mes parents.