lundi, février 05, 2007

Tarf de Kerkena




Originaire des iles Kerkennah, en Tunisie, j'ai été agreablement surprise de trouver des grilles Annie Cicatelli sur les Chales typiques de Kerkenah. Leurs vrais noms est TARF, et en trouver des anciens devient mainetnant une mission très difficile. Mais la tradition se perpetue quand meme et j'ai peu en acheter un il y a quelques années.
Mon oncle déménage dans une nouvelle maison de vacances à Kerkennah et j'ai décidé de lui broder en point de croix un Tarf kerkenien pour décorer une chambre.
Annie Cicatelli a consacré une page sur la broderie tunisienne : http://www.anniecicatelli.com/brodtunisie.htm

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère que nous verrons bientôt des photos de ce châle... Un gros travail en perspective mais tellement beau !