mercredi, mars 07, 2007

Mes emplettes d'aujoud'hui pour ma broderie kerkenienne


J'étais faire un tour dans les merceries de Sfax (Tunisie) et c'était un régal...ça faisait très longtemps que j'ai pas sillonné la veille ville comme aujourd'hui. J'ai acheté pleins d'échevettes DMC pour ma grille "châle de Kerkenah" et de la toile pour broder. La toile que j'ai acheté ressemble a de l'aida mais c'est beaucoup plus doux. J'ai cherché une toile rouge bordeaux mais c'était vain, alors j'ai pensé teindre ma toile. Des conseils ?
Bon j'ai oublié aussi de vous dire que les prix des échevettes DMC défie tout concurrence, même celle d'Ebay. Une échevette coûte 0,5 Dinar ce qui fait 0,29 €.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est de la teinture, je n'ai jamais fait...

Rym a dit…

Coucou, Merci Dominique pour ton commentaire.
En fait, je ne vais pas faire la teinture toute seule mais chez un teinturier professionnel, mais j'ai juste peur que la couleur déteint après sur le coton...

Anonyme a dit…

Waouw! En voilà des tons qui me plaisent. Vivement que l'on voit ton ouvrage terminé! Et le prix des échevettes est 5x moins cher qu'en Belgique.